Our services — Juridiques

Nous fournissons des lervices juridiques simples

Nous fournissons des services juridiques simples dans le domaine du droit des sociétés, des contrats et du travail

As accountants, we ourselves can assist with straight forward legal matters where we have a particular competency. For more complex or risky matters we help you to engage a specialist solicitor to carry out the work required.

Nos domaines d’expertise

Nous sommes généralement en mesure d’aider nos clients pour  :

  • les contrats commerciaux et conditions générales
  • la vente d’entreprises et d’actifs (contrats simples pour les petites entreprises)
  • la création et la restauration d’entreprises
  • le secrétariat et l’administration d’entreprise
  • des conseils en matière de recouvrement de créances
  • les contrats de travail (lorsqu’ils sont simples)
  • les conventions d’actionnaires et constitution de sociétés
  • les transferts et émissions d’actions

Nous produisons des documents juridiques simples et lisibles

Nous produisons des documents juridiques simples, lisibles et exécutoires. Notre processus pour y parvenir commence généralement par la compréhension de vos besoins et se termine par la rédaction d’un contrat ou d’un autre document juridique en votre nom à l’aide d’un modèle standard. C’est pourquoi nous ne rédigeons généralement pas nous-mêmes les documents. Nous utilisons plutôt des modèles rédigés par des avocats (nous souscrivons aux mêmes services de modèles que ceux utilisés par de nombreux cabinets juridiques de premier plan).

Questions plus complexes

Pour les situations plus complexes, notre approche est souvent la suivante : nous convenons avec vous que nous préparerons un projet de document à partir d’un modèle en votre nom et que vous le ferez ensuite examiner par un avocat qualifié. Dans ce cas, nous pouvons soit engager un avocat pour vous, soit vous recommander un avocat que vous pouvez engager directement.

Questions hors de notre zone de confort

Lorsqu’une affaire est hors de notre zone de confort, nous vous en informons et, avec votre accord, nous désignons un avocat qualifié pour agir en votre nom ou nous vous présentons, afin que vous puissiez passer directement un contrat.

Comment nous travaillons

Nous sommes régis par notre régulateur, l’ICAEW, et par la loi de 2007 sur les services juridiques. En résumé, cela signifie que nous ne fournissons des services juridiques que dans des situations où nous nous considérons compétents et, bien entendu, où les services ne sont pas réservés aux avocats ou autres personnes autorisées. Si ce n’est pas le cas (par exemple parce que la question est trop compliquée ou trop spécialisée pour nous), nous ne ferons pas le travail nous-mêmes. Nous vous aiderons plutôt à trouver, instruire et engager un avocat.

X

Forgot Password?

Join Us