Nous fournissons des services d’audit aux succursales britanniques et aux filiales britanniques de sociétés étrangères. Nous sommes performants parce que nous travaillons en partenariat avec des cabinets d’audit d’autres pays. Cela permet de réaliser des audits plus efficaces.
Nos clients en matière d’audit sont généralement des filiales britanniques de sociétés étrangères
Nos clients en matière d’audit sont généralement des filiales britanniques ou des succursales britanniques de sociétés étrangères. C’est important car pour mener efficacement ce type d’audit, l’auditeur doit posséder des compétences particulières. Par exemple, l’auditeur a besoin :
- de pouvoir parler la langue de la société étrangère
- de comprendre les règles comptables et fiscales du pays étranger
- une présence dans le pays étranger
Ces compétences font qu’il est souvent très difficile pour les petites entreprises locales d’entreprendre des audits internationaux. C’est pourquoi ces types d’audits sont généralement réalisés par de grands cabinets d’audit internationaux. Notre approche offre une alternative économique et efficace à cette situation.
Notre approche de l’audit
Imaginez une entreprise italienne de haute couture qui ouvre un magasin à Mayfair. La plupart des tâches administratives pour le magasin de Londres sont effectuées en Italie par le siège social italien. Un audit traditionnel consisterait à faire circuler des documents entre le siège italien et l’auditeur basé à Londres. Cela prend généralement beaucoup de temps. C’est coûteux et inefficace. C’est aussi très frustrant, surtout si l’équipe d’audit ne parle pas italien. Nous ne travaillerions pas de cette façon (bien que nous parlions italien). Au lieu de cela, nous effectuerions l’audit par l’intermédiaire de notre partenariat d’audit conjoint Royaume-Uni/Italie. Notre équipe britannique ferait la partie britannique et notre équipe italienne la partie italienne. Cela permet d’économiser du temps et des efforts et rend l’audit plus efficace. Cette approche présente de nombreux avantages. Par exemple, cette approche :
- permet de tester les contrôles en Italie
- utilise le personnel de l’entreprise commune qui se trouve à la fois au Royaume-Uni et en Italie
- utilise le personnel de l’entreprise commune qui sont des experts au Royaume-Uni et en Italie